YogaRando entre Collioure et Cadaquès - Yoga Rando
649
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-649,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

YogaRando entre Collioure et Cadaquès

Durée : 6 jours, 5 nuits

Dates : Du 7 au 12 juin 2020

Du 5 au 10 juillet 2020

Du 20 au 25 septembre 2020

Difficulté : 

Confort :

Tarifs : 815 €

Entre mer et montagne… Séjour de Yoga et Randonnées entre Collioure et Cadaquès (France-Espagne)
Découvrez les merveilles côtières au pied des montagnes !

Ce séjour alliant yoga et randonnée permettra de découvrir le pays catalan entre France et Espagne ; tant ses côtes riches en soleil et couleurs que les crêtes proches offrant un vrai balcon sur la côte.

 

A cet endroit où les Pyrénées se jettent dans la mer, nous découvrirons toute une culture et tant de formes et couleurs qui ont inspiré de nombreux artiste venus s’installer ici.

Quoi de plus merveilleux de pouvoir prendre de la hauteur pour avoir une vue d’ensemble sur la côte, d’observer ce camaïeu de vert et de bleu dans lequel on descendra plonger à l’arrivée de la randonnée !

 

 

Les points forts

 

  • Hébergement en hôtel 4*
  • Un des villages les plus typiques de la côte entre Collioure et Cadaquès
  • Séjour qui allie yoga, rando, baignades
  • Guide français local parlant catalan et espagnol

Programme :

 

Yoga le matin et/ou le soir en fonction du groupe, de la météo et des randos

 

J1 : Arrivée et installation à l’hôtel. Visite du village du Port de la Selva.

J2 : Rando terre/mer : Jolie boucle autour du village permettant de découvrir les villages typiques à l’intérieur des terres et de revenir par la côte. Les magnifiques criques d’eau transparente inviteront surement la plupart à la baignade!

J3 : Sur les pas de Dali : Depuis sa maison, nous rejoindrons par sentier (ou par bateau en option) le fameux Cap de Creus et l’ancien Club Med. Ici se trouve une incroyable formation géologique avec des roches de toutes les formes où comme Dali les plus créatifs tenteront de découvrir leurs représentations. Retour par le sentier des douaniers.

J4 : Rando côtière. Depuis Port de la Selva, passons de « calas » en « calas » à la recherche de l’eau la plus transparente, la cala de sable, la plus sauvage ou la plus ombragée…

J5 : Visite de Cadaquès, ce magnifique village de pécheurs avec ses maisons blanches et ses ruelles pavées. Rando aux alentours

J6 : Rando monastico-panoramique. Prenons de la hauteur au dessus du monastère de St Pere de Rodes (visite possible) afin d’observer l’un des plus beaux panoramas de la région! Vue à 360° sur les Pyrénées, Canigou, la mer et les derniers villages français, golf de Roses, plaine de Figueres…

Fin du séjour en début d’après-midi et retour à la gare TGV de Figueres à 14h45.

Le lieu : Port de la Selva entre Collioure et Cadaquès

 

La côte entre Collioure et Cadaquès se situe de part et d’autre de la frontière entre la France et l’Espagne côté méditerranéen.

C’est une côte découpée reconnue pour ses nombreuses criques d’eau transparente.

Nous nous situons sur une côte préservée du tourisme de masse et où nous pouvons trouver en dehors des villages de pêcheurs de nombreuses plages vierges toute l’année.

Avec Cadaquès, c’est probablement un des villages les plus typiques de cette côte sauvage. Ce village de pêcheurs avec toutes ses façades blanches est idéalement situé dans le parc Naturel du Cap de Creus près de Cadaquès.

Hébergement

Nous serons hébergés en hôtel 4* au port de la Selva.

Cet hôtel Spa est un ancien mas à la fois viticole et moulin à huile reconverti en hôtel depuis 1960; entièrement restauré (dernière rénovation en 2015) et équipé des meilleures prestations afin de rendre votre séjour inoubliable.

L’hôtel est situé à 30 m. de la plage de sable de Port de la Selva.

Accès / Rdv

Pour les personnes qui se rendent directement sur place, nous nous retrouvons à l’hôtel vers 17h pour la visite du village et le pot d’accueil.

Si vous désirez venir en train, vous pouvez nous contacter auparavant et nous pouvons venir vous chercher avec plaisir en gare de Figueres TGV (train direct depuis Paris ou Narbonne) à 16h.

En avion, le plus simple est l’aéroport de Barcelone puis le train de Barcelone à Figueres. Il y a également l’aéroport de Perpignan ou de Girona.

Pour le retour, fin du séjour en début d’après-midi le vendredi et retour à la gare TGV de Figueres à 14h45 pour le train direct de Paris.

Possibilité de rester 1 jour de plus à Figueres pour visiter le musée « Dali ».

Tarifs

 

815€  du dimanche au vendredi (5 nuits)

 

  L’hébergement
  La pension complète
  L’encadrement des randonnées par un accompagnateur en montagne diplômé
  L’encadrement du yoga par un enseignant diplômé
Le transfert depuis/vers la gare

Téléchargez le bulletin d’inscription

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions