Rando 2019 - Yoga Rando
1593
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1593,page-child,parent-pageid-1587,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Rando 2019

Pyrénées Andorranes

Durée : 6 jours, 5 nuits

Dates : Du 11 au 16 août 2019

Difficulté : 

Tarifs : 690 € la semaine en pension complète

A tous les participants qui ont vécu dans nos séjours en pays catalan un moment riche ; que ce soit pour les activités, les échanges, le lieu ou ce lien humain qui s’est créé et qui reviennent souvent ou souhaitent revenir, nous vous proposons au tarif le plus juste une destination différente chaque année. Cette année 2019, nous nous retrouvons en Andorre.

Infos pratiques

Le lieu : Andorre

.

Andorre offre un large éventail d’activités de randonnée. Malgré sa superficie réduite par rapport à d’autres pays, la proportion des espaces verts n’a pas d’égal : 90 % du territoire est constitué d’espaces verts, parmi lesquels se distinguent les trois Parcs Naturels. Il s’agit de celui de la Vallée de Sorteny, celui des Vallées du Comapedrosa et celui de Madriu-Perafita-Claror. Ce dernier est le plus grand des trois, avec plus de 40 000 hectares d’espaces protégés, et il a également l’honneur de faire partie du Patrimoine de l’Humanité, car l’Unesco lui a donné ce titre dans la catégorie des Paysages Culturels. Ces trois parcs sont des endroits privilégiés pour découvrir la richesse écologique des Pyrénées, où la relation entre l’homme et la nature conserve encore un équilibre parfaitement durable.

Vous trouverez à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de ces parcs d’autres sites naturels de grand intérêt, comme nos lacs de haute montage, qui affichent toute leur splendeur en cette période de l’année, après la fonte des neiges. Leurs eaux cristallines, nichées dans de profondes vallées, transmettent un sentiment de paix et de pureté. Tristaina, Juclà, Moreno, Engolasters… La liste est longue, et leur beauté est unique en Europe.

Et en toile de fond de ce paysage se dressent les montagnes pyrénéennes, avec leurs spectaculaires parois rocheuses et leurs sommets encore enneigés jusqu’au début de l’été. Le sommet le plus haut est celui du Comapedrosa, le toit de l’Andorre, à plus de 2 942 mètres d’altitude. Mais en plus de celui-ci, de nombreux autres sommets dépassent aisément les 2 700 mètres, comme Casamanya, Montmalús ou le Pic du Sirvent. Atteindre ces sommets est à la portée des alpinistes les plus experts, mais de nombreux visiteurs moins expérimentés peuvent aussi profiter d’une vue magique depuis leurs versants.

Accès

départ de nos randonnées

Hébergement :

Logement et restauration à La Massana, Andorre

 

Nous avons choisi un village typique de la région.

Nous serons hébergés dans un hôtel du village. Les chambres peuvent être individuelles (avec supplément) ou partagées à deux, trois ou quatre personnes. Les salles de bain sont toutes privatives.

Nous vous accueillerons en pension complète. Le petit déjeuner et le diner (sous forme de menu) sont pris à l’hôtel.

Durant les randonnées, nous emporterons un pique-nique préparé par nos hôtes.

Tarifs

690 € la semaine en pension complète (6 jours d’activités/5 nuits)

 

  L’hébergement
  La pension complète basée sur alimentation locale et variée
 L’encadrement des randonnées par un accompagnateur en montagne diplômé

Téléchargez le bulletin d’inscription

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions