YogaRando entre Collioure et Cadaquès - Yoga Rando
649
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-649,page-child,parent-pageid-380,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

YogaRando entre Collioure et Cadaquès

Durée : 6 jours, 5 nuits

Dates : Du 7 au 12 juin 2020

Du 5 au 10 juillet 2020

Du 13 au 18 septembre 2020

Difficulté : 

Confort :

Tarifs : 815 €

Entre mer et montagne… Séjour de Yoga et Randonnées entre Collioure et Cadaquès (France-Espagne)
Découvrez les merveilles côtières au pied des montagnes !

Ce séjour alliant yoga et randonnée permettra de découvrir le pays catalan entre France et Espagne ; tant ses côtes riches en soleil et couleurs que les crêtes proches offrant un vrai balcon sur la côte.

 

A cet endroit où les Pyrénées se jettent dans la mer, nous découvrirons toute une culture et tant de formes et couleurs qui ont inspiré de nombreux artiste venus s’installer ici.

Quoi de plus merveilleux de pouvoir prendre de la hauteur pour avoir une vue d’ensemble sur la côte, d’observer ce camaïeu de vert et de bleu dans lequel on descendra plonger à l’arrivée de la randonnée !

Nous prendrons le temps de réaliser des randos de difficulté moyenne. Le tout dans un environnement naturel de très grande beauté !

 

Les points forts

 

  • Hébergement en hôtel 4*
  • Un des villages les plus typiques de la côte entre Collioure et Cadaquès
  • Séjour qui allie yoga, rando, baignades
  • Guide français local parlant catalan et espagnol

Le Yoga

 

Nous pratiquons le yoga de Satyananda (dont nous sommes issus et que l’on peut qualifier de yoga intégral) qui réunit toutes les techniques et voies traditionnelles en un même enseignement et chemin de vie ; cependant durant le séjour, nous resterons principalement axé sur les asanas (postures), les pranayamas (ventilation) et le yoga-nidra (relaxation).

 

Le matin ressemblera davantage au niveau physique à un échauffement musculaire et articulaire et nous tacherons de développer concentration et ressenti. Ce travail physique et mental nous permettra de partir le corps léger et le sourire aux lèvres prêt à déguster des merveilles qui nous attendent durant la journée de randonnée. Pendant celle-ci, nous tenterons également afin de la vivre pleinement de marquer des temps d’arrêts à certains panoramas favorables à la contemplation.

 

La session de fin de journée sera axée principalement sur un état de relaxation et de récupération.

 

Le nombre limité de personnes nous permettra d’adapter le travail et le ressenti suivant la condition physique et la pratique du yoga de chacun. Ce séjour permettra ainsi tant au néophyte de découvrir une partie du yoga qu’à l’initié de prolonger sa pratique de manière différente dans un cadre approprié.

Les randonnées

 

Au fil de notre périple pédestre qui commence au chaleureux et coloré village de Collioure (Matisse), nous traverserons Banyuls et Cerbère pour gagner l’Espagne et le fameux Cap de Creus où nous reconnaitrons peut être l’imagination débordante de Dali dans ses inimaginables formes de rochers sculptés à la fois par les forces tectoniques, volcaniques et d’érosion.

 

En laissant derrière eux chataignaies, chènes vert et chène lièges, les chemins sinuent sous les oliviers pour atteindre finalement les villages de pécheurs dont Cadaquès ou vivait Dali.

Les Sources d’eau chaude

 

En plus de sa situation et de son climat privilégié, la cerdagne, capitale de la randonnée peut s’enorgueillir des nombreuses Sources d’eau chaude naturelle présentent dans ce coin des Pyrénées. Nous pouvons les trouver en pleine forêt ou alors elles ont été aménagées. Ses résurgences de la Terre sont riches en minéraux et présentent en plus de la détente procurée de nombreux bénéfices thérapeutiques.

 

L’objectif est de prendre du temps pour soi, pour se connecter à soi-même et à son environnement, pour vivre en pleine conscience, pour exister.

Programme :

 

Le lieu : Port de la Selva entre Collioure et Cadaquès

 

La côte entre Collioure et Cadaquès se situe de part et d’autre de la frontière entre la France et l’Espagne côté méditerranéen.

C’est une côte découpée reconnue pour ses nombreuses criques d’eau transparente.

Nous nous situons sur une côte préservée du tourisme de masse et où nous pouvons trouver en dehors des villages de pêcheurs de nombreuses plages vierges toute l’année.

Avec Cadaquès, c’est probablement un des villages les plus typiques de cette côte sauvage. Ce village de pêcheurs avec toutes ses façades blanches est idéalement situé dans le parc Naturel du Cap de Creus près de Cadaquès.

Accès

Hébergement :

 

Nous serons hébergés en hôtel 4* au port de la Selva.

Cet hôtel Spa est un ancien mas à la fois viticole et moulin à huile reconverti en hôtel depuis 1960; entièrement restauré (dernière rénovation en 2015) et équipé des meilleures prestations afin de rendre votre séjour inoubliable.

L’hôtel est situé à 30 m. de la plage de sable de Port de la Selva.

Journée type

Modulable en fonction de la météo, du rythme et des attentes du groupe

 

8h00 Hatha Yoga

9h00 Petit déjeuner

10h00 Randonnée et Pique-nique

16h30 Temps libre – Sources thermales d’eau chaude relaxantes

18h00 Hatha Yoga (Asanas et Pranayama)

18h45 Yoga Nidra (Pratyahara : relaxation)

20h00 Diner

Tarifs

 

815€  du dimanche au vendredi (5 nuits)

 

  L’hébergement
  La pension complète
  L’encadrement des randonnées par un accompagnateur en montagne diplômé

  L’encadrement du yoga par un enseignant diplômé

Téléchargez le bulletin d’inscription

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions