Plongée Rando à Majorque aux Baléares - Yoga Rando
951
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-951,page-child,parent-pageid-800,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Plongée Rando à Majorque aux Baléares

Durée : 8 jours, 7 nuits

Dates : Du 18 au 25 mai 2019

Du 12 au 19 oct 2019

Difficulté :

Tarifs : 985 € la semaine en pension complète

Entre mer et montagne…Séjour de Randonnées et Plongées aux Baléares
Découvrez les pittoresques villages et paysages de la « Serra Tramuntana » et les merveilleuses grottes et vie sous-marines !

Le séjour

 

Majorque est une destination très touristique sur sa côte sud et est. Ces régions balnéaires accueillent des millions de touristes. Par contre le reste de l’île reste sauvage avec de nombreux coins authentiques et magnifiques.

La côte nord avec la « Serra Tramuntana », chaîne montagneuse se jetant dans la mer est d’ailleurs classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.

 

Nous vous proposons un séjour en étoile basé dans un village magnifique à partir duquel nous pourrons rayonner chaque jour.

Option Yoga

 

Nous pratiquons le yoga de Satyananda (dont nous sommes issus et que l’on peut qualifier de yoga intégral) qui réunit toutes les techniques et voies traditionnelles en un même enseignement et chemin de vie ; cependant durant le séjour, nous resterons principalement axé sur les asanas (postures), les pranayamas (ventilation) et le yoga-nidra (relaxation).

 

Le matin ressemblera davantage au niveau physique à un échauffement musculaire et articulaire et nous tacherons de développer concentration et ressenti. Ce travail physique et mental nous permettra de partir le corps léger et le sourire aux lèvres prêt à déguster des merveilles qui nous attendent durant la journée de randonnée. Pendant celle-ci, nous tenterons également afin de la vivre pleinement de marquer des temps d’arrêts à certains panoramas favorables à la contemplation.

 

La session de fin de journée sera axée principalement sur un état de relaxation et de récupération.

 

Le nombre limité de personnes nous permettra d’adapter le travail et le ressenti suivant la condition physique et la pratique du yoga de chacun. Ce séjour permettra ainsi tant au néophyte de découvrir une partie du yoga qu’à l’initié de prolonger sa pratique de manière différente dans un cadre approprié.

Les randonnées

 

Majorque possède au nord une chaîne de montagne qui plonge dans la mer.

Nous vous proposons de randonner à travers ce massif entre mer et montagne. Les villages traversés sont pittoresques et se sont adaptés aux influences historiques (maures…), maritimes et montagnardes.

Préservée par un relief abrupt, cette région de la côte nord-ouest de Majorque a su garder une délicieuse authenticité. Un balcon sur la Méditerranée, bordé d’oliviers, d’orangers, de criques turquoise et de villages pittoresques.

«Tout ce que le poète et le peintre peuvent rêver, la nature l’a créé en cet endroit», écrivait George Sand.

Autour du Mont « Galatzo » dont nous aurons une vue panoramique sur l’ile et la méditerranée, nous découvrirons villages, forêts et criques turquoises. Ensuite nous jonglerons entre les pins, les chênes et les cyprès et sur les nombreuses terrasses construites en pierres sèches et plongeant dans la mer, nous trouverons oliveraies, orangeraies, citronneraies, vignobles…

Les plongées

 

Majorque possède ses plages de sable mais surtout des côtes découpées avec de nombreuses grottes.

Dans une eau souvent très claire et à température idéale, nous pouvons évoluer dans les réserves naturelles sous-marines et donc riches en vie (murènes, mérous, barracudas, pouples, sérioles, limaces de mer et des centaines d’autres espèces…) et en superbes paysages sous-marins.

Infos pratiques

Le lieu : les Baléares

En étoile à partir de Galilea

 

A seulement 30 min de vol de Barcelone, nous arrivons dans cette joli île méditerranéenne au climat privilégié.

Depuis la métropole, les vols sont très fréquents avec de nombreux charters qui desservent la capitale, Palma de Mallorca.

Nous nous installons pour la semaine sur le massif de la « Serra Tramuntana » à Galilea ; ce si joli village en terrasses en pierres sèches qui surplombe l’île et où l’on ressent cette atmosphère si apaisante et positive.

C’est un endroit idéal pour découvrir l’ouest de l’île, tant la partie nord avec les villages pittoresques de la « Serra Tramuntana » comme Valdemossa où ont résidé Sand et Chopin que la partie sud pour effectuer de magnifiques randos côtières.

Durant ce séjour plus authentique, nous pourrons découvrir davantage la vie locale, son rythme, ses tapas, ses marchés aux poissons que l’on peut faire griller à la plancha tous ensemble !

Accès

Sites privilégiés

Hébergement :

Logement et restauration en étoile dans un des villages les plus typiques de l’ile

 

C’est dans un des villages du massif de la « Serra Tramuntana » classé au patrimoine de l’humanité que nous vous proposons le séjour en étoile.

 

En fonction du groupe, nous sommes hébergés dans une ou deux maisons majorquines où nous nous installons pour la semaine.

Ce sont des maisons simples, typiques et charmantes avec 3 chambres, 2 salles de bain, de jolis terrasses, piscine et barbecue…

Programme

Modulable en fonction de la météo, du rythme et des attentes du groupe

 

Jour 1 Arrivée, installation et visite (village et/ou Palma en fonction de l’heure d’arrivée du vol)

Jour 2 Rando en montagne (altitude avant la plongée) : Départ à pied du village. Pic Galatzo 1000 m d’altitude, panorama sur l’île. 600m de dénivelé

Jour 3 Départ à pied du village pour Paguera via Calvia. Profil plat et descendant. 2h30 à 3h. Dénivelé : + 50m / -350m. Plongée à Paguera.

Jour 4 Départ à pied du village pour Sant Elm via Capdella et Andratx. Plongée à Sant Elm. 2h30. Profil plat et descendant.  Dénivelé :  – 300m

Jour 5 Plongée vers cala Deia. Visite des 2 magnifiques villages de la « Serra Tramuntana » Deia et Valdemossa

Jour 6 Plongée au Toro.  Falaises de la cala Rafeubet. 2h30 à 3h de marche. Dénivelé : + 250 m / – 250 m

Jour 7 Départ à pied du village pour Palma via Puigpunyent. Visite de la vieille ville de Palma. 4h de marche. Dénivelé : + 50m / – 300m

Jour 8 Temps libre, Vol retour

Tarifs

 

Plongée Rando

985€ la semaine en pension complète (8j/7n)

 

 L’hébergement en pension complète
 L’encadrement des randonnées par un professionnel diplômé
L’encadrement des 4 plongées par un professionnel diplômé
 Le matériel de plongée

Tous les transferts et les sorties bateau

Téléchargez le bulletin d’inscription

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions