Plongée Rando à Majorque aux Baléares - Yoga Rando
951
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-951,page-child,parent-pageid-800,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Plongée Rando De Majorque aux Baléares

Durée : 7 jours, 5 nuits

Dates : 25 mai – 1er juin

Difficulté : 

Tarifs : 540 €

Entre mer et montagne…Séjour de Randonnées et Plongées aux Baléares
Découvrez les pittoresques villages et paysages de la « Serra Tramuntana » et les merveilleuses grottes et vie sous-marines !

Le séjour

 

Mallorque est une destination très touristique sur sa côte sud et est. Ces régions balnéaires accueillent des millions de touristes. Par contre le reste de l’île reste sauvage avec de nombreux coins authentiques et magnifiques.

La côte nord avec la « Serra Tramuntana », chaîne montagneuse se jettant dans la mer est d’ailleurs classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.

 

Nous vous proposons 2 séjours complémentaires : l’un en itinérance qui parcoure la partie nord-est de la chaîne et l’autre en étoile axé sur la partie nord-ouest.

Nous recommandons généralement d’effectuer le séjour en itinérance en premier afin de découvrir l’île et le groupe. Avec davantage d’affinité, nous pouvons vivre dans un second temps le séjour en étoile davantage convivial et typique.

Option Yoga

 

Nous pratiquons le yoga de Satyananda (dont nous sommes issus et que l’on peut qualifier de yoga intégral) qui réunit toutes les techniques et voies traditionnelles en un même enseignement et chemin de vie ; cependant durant le séjour, nous resterons principalement axé sur les asanas (postures), les pranayamas (ventilation) et le yoga-nidra (relaxation).

 

Le matin ressemblera davantage au niveau physique à un échauffement musculaire et articulaire et nous tacherons de développer concentration et ressenti. Ce travail physique et mental nous permettra de partir le corps léger et le sourire aux lèvres prêt à déguster des merveilles qui nous attendent durant la journée de randonnée. Pendant celle-ci, nous tenterons également afin de la vivre pleinement de marquer des temps d’arrêts à certains panoramas favorables à la contemplation.

 

La session de fin de journée sera axée principalement sur un état de relaxation et de récupération.

 

Le nombre limité de personnes nous permettra d’adapter le travail et le ressenti suivant la condition physique et la pratique du yoga de chacun. Ce séjour permettra ainsi tant au néophyte de découvrir une partie du yoga qu’à l’initié de prolonger sa pratique de manière différente dans un cadre approprié.

Les randonnées

 

Majorque possède au nord une chaîne de montagne qui plonge dans la mer.

Nous vous proposons de randonner à travers ce massif entre mer et montagne. Les villages traversés sont pittoresques et se sont adaptés aux influences historiques (maures…), maritimes et montagnardes.

Préservée par un relief abrupt, cette région de la côte nord-ouest de Majorque a su garder une délicieuse authenticité. Un balcon sur la Méditerranée, bordé d’oliviers, d’orangers, de criques turquoise et de villages pittoresques.

«Tout ce que le poète et le peintre peuvent rêver, la nature l’a créé en cet endroit», écrivait George Sand.

Après avoir gravi les sommets pour une vue panoramique sur l’ile et la méditerranée, nous traverserons lacs, torrents glacés et criques turquoises. Ensuite nous jonglerons entre les pins, les chênes et les cyprès et sur les nombreuses terrasses construites en pierres sèches et plongeant dans la mer, nous trouverons oliveraies, orangeraies, citronneraies, vignobles…

Les plongées

 

Majorque possède ses plages de sable mais surtout des côtes découpées avec de nombreuses grottes.

Dans une eau souvent très claire et à température idéale, nous pouvons évoluer dans les réserves naturelles sous-marines et donc riches en vie (murènes, mérous, barracudas, pouples, sérioles, limaces de mer et des centaines d’autres espèces…) et en superbes paysages sous-marins.

Infos pratiques

Le lieu : les Baléares

 

En itinérance de Pollença à Deia

 

Ce séjour débute à la pointe nord est de l’île et évolue jusqu’au centre ouest du massif à travers ces terrasses en pierres sèches plongeantes dans la Méditerranée et couvertes majoritairement de pins, chênes et d’oliviers.

Accès

départ de nos randonnées

Hébergement :

Logement et restauration

 

AU RDC une cuisine avec salle à manger, une salle de bain et un salon avec 2 lits simples et à l’étage 3 chambres dont deux communicantes. Une terrasse et de nombreux jardins. Une salle de bain extérieure. Possibilité de faire le yoga à l’extérieur. Cet hébergement est simple, chaleureux et typiquement mallorquin.

Même s’il est vrai qu’à partir d’avril ou mai, la vie se déroule principalement à l’extérieur ;  si vous souhaitez davantage de confort, il est possible d’avoir un hébergement supplémentaire moyennant un supplément entre 100 et 150 euros par jour et par personne.

Séjour type

Modulable en fonction de la météo, du rythme et des attentes du groupe

 

Jour 1 Arrivée, installation et visite (village et/ou Palma en fonction de l’heure d’arrivée du vol)

Jour 2 Rando en montagne (altitude avant la plongée) : Départ à pied du village. Pic Galatzo 1000 m d’altitude, panorama sur l’île. 600m de dénivelé

Jour 3 Matin : Plongée pour un groupe et yoga pour l’autre groupe Après-midi : Visite de villages typiques ou plage

Jour 4 Plongée pour un groupe et yoga pour l’autre groupe Après-midi : Rando-Ballade de 2h30 à 3h. Départ à pied du village. Profil plat et descendant

Jour 5 Plongée pour un groupe et yoga pour l’autre groupe Après-midi : Visite de villages typiques ou plage

Jour 6 Visite de l’ile

Jour 7 Vol avec visite de la vieille ville en fonction de l’horaire

Tarifs

 

Plongée Rando

540€ la semaine en pension complète (5 nuits)

 

 L’organisation d’un séjour sur-mesure avec présence d’un référent sur place pour adapter et conseiller d’un point de vue logistique, culturel et restauration
 L’encadrement des activités (Rando, Yoga. Plongée) par des professionnels diplomés
 2 petites voitures
 L’hébergement en maison dans un village typique.

Téléchargez le bulletin d’inscription

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions